La semaine du goût
 « La Semaine du Goût » est une marque déposée et un évènement autour du goût et de la gastronomie, créé en 1990 par les industriels du secteur du sucre. Il s'agit d'un événement très médiatique dont l'objectif affiché est d'éduquer les consommateurs, et surtout les enfants, aux goûts » 

 « Pendant sa première année, l’enfant est surtout exposé au sucré grâce au lait maternel. À mesure que l’on introduit des aliments complémentaires à sa diète, autour de 6 mois, il développe de nouveaux goûts alimentaires. Il sera par exemple exposé à la saveur acide. L’introduction du salé se fera plutôt dans la deuxième année de vie alors qu’il mange davantage comme le reste de la famille. C’est en effet à partir de l’âge de 2 ans que les enfants développent une préférence pour ce type d’aliments. Pendant la petite enfance, le contact avec l’amer est moins fréquent. Pourtant, une plus grande exposition à ces saveurs est bénéfique pour l’enfant. En effet, les saveurs qu’il apprend à connaître tôt demeureront familières toute sa vie. 
 
Les préférences de l’enfant évoluent rapidement dans les 2 premières années de vie. Les préférences alimentaires sont influencées à la fois par la génétique, par l’environnement dans lequel grandit l’enfant et par le contexte dans lequel il découvre les aliments. Jusqu’à 18 mois environ, l’enfant accepte assez facilement de goûter tous les aliments qu’on lui propose. Lorsque le repas est agréable et que l’enfant se sent bien, il associe les aliments à des émotions positives, ce qui rend leur acceptation plus facile.» 


Cette année nous avons choisit pour thème :

 « La Découverte culinaire et gustative »

 
Nous allons mettre en place des activités

 « découvertes de nos papilles gustatives » chaque matin. 

Il y aura aussi des pains différents chaque jour proposé aux enfants pour le repas du midi.
Lors du déjeuner, les enfants auront le plaisir de faire des « découvertes culinaires ». Un repas aux origines variées sera proposé chaque jour, avec pour principe : un repas = un pays.
Bon Appétit @ tous !
©2020 - OPENELEMENT - realisé par aa