Nos Sorties 2018




Goûter  Halloween du 31 Octobre


Les enfants accompagnés de leurs parents ont commencé à arriver aux alentours de 16h30, certains étaient déguisés et avaient apporté des bonbons et autres gâteaux.

En attendant que tout le monde soit là, Christel a proposé de mettre un peu de musique et de danser dessus. Les parents ont pu également participer,  ce fut un moment convivial.

Vers 17h, les petits ainsi que les grands ont dégusté le gâteau préparé par Isabelle ainsi que quelques bonbons, ils se sont régalés !

Les parents se sont ensuite proposés pour accompagner la chasse aux bonbons dans le quartier. Le petit groupe est parti une trentaine de minutes, et tout le monde est rentré à la crèche avec un des sacs remplis de bonbons !!

Les petits étaient contents et les grands aussi, tout le monde a pu s’amuser.






Les animaux de la jardinerie du Leclerc


    Le Mercredi 28 Mars, nous sommes allés visiter la jardinerie du Leclerc de Bar le Duc.

Nous étions 5 enfants, 2 mamans et une salariée de la crèche.


Une fois arrivé sur place, nous nous sommes présentés et nous avons expliqué que nous venions faire découvrir aux enfants les animaux qui se trouvaient sur place.


Tout d'abord nous avons pu observer des petites sauterelles, des criquets et des vers dans leurs boites. Il y a eu différentes réactions face à ces petites "bébêtes".


Ensuite, derrière les vitres nous avons regardé les tortues, les sssssssssserpents, les lézards, les caméléons avec leurs gros yeux ronds.


Nous avons aussi vu les belles couleurs, et entendu les chants des différents oiseaux. Il y avait aussi un grand perroquet!

Les enfants ont rigolé lorsque le perroquet a tapé sur la vitrine avec son bec.


    Suite de la visite vers les poissons. Il y en avait de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Nous avons vu des petits "Némo".


Nous avons poursuivi la visite vers les animaux à poils. Les lapins, les souris, les rats, les hamsters,... .

Il y avait aussi des petits poussins. Une personne travaillant à l'animalerie, a offert aux enfants de pouvoir caresser un poussin! Un peu intimidés mais ils ont tout de même essayé.


    Et pour terminer cette visite, nous sommes allés du côté des plantes et fleurs. Un moment rempli de couleurs et d'odeurs.


L'heure est venue de rentrer à la crèche retrouver nos copains pour leur raconter ce que l'on a pu voir.

Nous avons remercié le personnel de la jardinerie pour cette visite.


Une très belle sortie, qui a éveillé les sens des enfants : couleurs, odeurs, sons, touché,... .



Merci à la Jardinerie du Leclerc de nous avoir reçu, ainsi qu'aux accompagnateurs qui permettent de faire découvrir de jolies choses aux enfants.









BOWLING MELISTRIKE de Fains Veel

 
Le mercredi 7 mars 2018, nous nous sommes rendus au bowling. Nous étions 4 adultes pour 8 enfants de la crèche, ainsi que deux de leur grandes sœurs.

Une fois arrivés sur place, nous avons enregistré les prénoms des enfants afin de définir 2 équipes. Puis nous nous sommes rendus vers les pistes.


 Pour certains enfants c'était la première fois qu'ils venaient ici. 

Chacun leur tour les enfants, plein d'euphorie, ont porté la boule pour la faire rouler jusqu'aux quilles ("ouhlala c'est lourd!").

Des spares! Des quilles qui tombent, et des explosions de joie!

Après une dizaine de parties chacun, nous avons pu élire un vainqueur.


Vers 16h00 nous nous sommes installés pour prendre le goûter, accompagné d'un verre de sirop.

Les enfants étaient ravis, mais l'heure de départ est arrivée. 

Nous avons fait des photos de groupe devant les pistes avant de partir.


Cette belle après midi n'aurait pas pu être possible sans la présence des accompagnateurs.

Merci au bowling Melistrike, ainsi qu'aux parents, car les enfants ce sont beaucoup amusés! (Certains y sont même retournés durant le week-end, avec leurs parents!).