La crèche parentale Varicelle et Compagnie


Créée en 1989, sous l'impulsion d'un groupe de parents, la crèche parentale Varicelle et Compagnie est une structure d'accueil de jeunes enfants de 2 mois et demi à 6 ans, organisée et gérée par l'Association de parents "Varicelle et Compagnie" (loi 1901).

Elle répond aux demandes des parents souhaitant, pour leurs jeunes enfants, un accueil et un lieu où ils pourront s'épanouir, s'éveiller dans un contexte collectif et familial, accompagnés par une équipe de professionnels compétente et respectueuse.

La crèche Varicelle et Compagnie est, pour les jeunes enfants, un lieu de vie mais aussi un lieu de socialisation. C'est pour eux un espace permettant à chacun un épanouissement individuel et un apprentissage de la vie collective, un accompagnement dans leurs découvertes, leurs apprentissages, leur croissance et l'acquisition de l'autonomie.

La crèche Varicelle et Compagnie répond aussi aux désirs des parents de s'impliquer, malgré leurs obligations professionnelles et en dehors de la cellule familiale, dans l'éducation de leurs enfants, de participer à leur évolution et plus généralement dans la vie de la structure (permanences régulières, sorties occasionnelles, courses, réunions mensuelles, entretien de la structure...). La participation de ses derniers dans la vie de la structure est indispensable à son bon fonctionnement, son évolution et sa pérennité.

Crèche Varicelle et Compagnie a déménagée en août 2016 pour intégrer des locaux plus spacieux et répondant aux nouvelles normes en vigueur. La crèche se situe désormais 1 chemin de Resson à Bar le Duc (en face de la piscine)